Coordonnées

  • CLINIQUE VETERINAIRE DU GRAND CEDRE
    57 TER ROUTE DE CORBEIL
    91390 MORSANG SUR ORGE
  • Tél : 01 69 46 24 27

Urgences

 
24h/24 7j/7
 
01 69 46 24 27

Actualités

Toutes les actualités

Petites annonces

Vidéos

Dog plays Ping Pong
Toutes les vidéos

Chirurgies

 

La chirurgie

 

 

Nos vétérinaires sont médecins mais aussi chirurgiens. Nous pratiquons donc toutes sortes de chirurgies chez différentes espèces :
- chirurgie de convenance (castration, ovariectomie, ovariohystérectomie...)
- chirurgie cutanée simple (plaie ouverte, abcès...)
- chirurgie des tissus mous (entérotomie en cas d’occlusion intestinale ou cystotomie en cas de calculs urinaires...)

 

Avant toute intervention, le vétérinaire réalise une consultation pré-opératoire afin de s’assurer que l’état de santé de votre compagnon lui permette de subir une anesthésie avec le minimum de risque (auscultation cardiaque et pulmonaire, palpation abdominale...).
A la suite de cette consultation, il pourra être amené à réaliser des examens complémentaires nécessaires à une bonne prise en charge de votre animal (prise de sang, radiographie, échographie,...).

 

Notre clinique est équipée d’un plateau technique complet et performant permettant d'assurer une bonne surveillance durant l'anesthésie générale de votre animal.

 

La gestion de la douleur est un point très important que nous tenons à prendre en compte. Une injection d’antalgique est réalisée avant l'intervention pour que votre compagnon se réveille dans les meilleures conditions.

 

Lorsque les chirurgies nécessitent des compétences plus pointues, nous faisons appel à des vétérinaires itinérants spécialisés (par exemple, pour les chirurgies osseuses).

 

 

Avant l’opération

 

La veille de l’intervention, il est important de retirer toutes les gamelles d’eau et de nourriture à partir de 22h afin que votre animal soit à jeun. Cela garanti en effet  une plus grande sécurité lors de l’anesthésie (réduction du risque de fausse route suite à des vomissements). 

 

Attention donc pour les chats ayant l’habitude de sortir la nuit, il faudra les garder à la maison pour être certain qu’ils n’aillent pas se restaurer à l’extérieur. Veillez également à ne rien laisser d’accessible dans la maison que votre animal serait susceptible d’ingérer.

 

Seule exception, les lapins ne sont pas mis à jeun (risque d’arrêt de transit).