L’hospitalisation
Pour l’hospitalisation de vos animaux de compagnie, la clinique dispose :
- d’un chenil, contenant, entre autres, 2 grands box pour les grands chiens,
- d’une chatterie, permettant de séparer les deux espèces et donc, de réduire leur stress,
- d’un espace dit « contagieux » pour les animaux dont le statut sanitaire représente un risque pour nos autres patients.
Chaque animal est installé dans un espace adapté à son gabarit, avec une couverture, une bouillote si besoin, une litière pour les chats. Selon le motif de leur hospitalisation, une alimentation adaptée leur est proposée ainsi qu’une gamelle d’eau (lors d’une hospitalisation pour une intervention, les animaux doivent être mis à jeun). Ils sont en permanence sous notre surveillance.
Nos auxiliaires assurent l'hygiène des box : ceux-ci sont nettoyés plusieurs fois par jour ou dès que nécessaire.
Elles sont aussi là pour leur apporter, en plus des soins, du réconfort et des caresses. En effet, le bien-être de l'animal joue un rôle important dans la guérison. Vos compagnons à 4 pattes seront ainsi stimulés, câlinés et promenés plusieurs fois par jour.
Pour que votre animal se sente bien, vous pouvez également nous apporter un linge avec votre odeur ainsi que ses jouets préférés afin qu'il soit rassuré.
En ce qui concerne les NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie), nous nous organisons systématiquement de façon à ce qu’ils soient séparés des autres espèces pour minimiser leur stress et favoriser ainsi leur bien-être. Pour réduire au maximum les risques de troubles digestifs, vous pouvez nous apporter leur foin et granulés habituels, ou encore leurs friandises favorites.