Coordonnées

  • CLINIQUE VETERINAIRE DU GRAND CEDRE
    57 TER ROUTE DE CORBEIL
    91390 MORSANG SUR ORGE
  • Tél : 01 69 46 24 27

Actualités

  • Les dangers de Noël

    Guirlandes lumineuses, boules de Noël, houx… autant d’éléments indissociables de Noël. Mais attention, ils peuvent s’avérer dangereux pour nos amis à quatre pattes. Cliquez pour en savoir plus..
  • Paris Animal Show

    Votre nouveau salon de l'animal de compagnie !
    Les 12 et 13 Janvier 2019 Paris Porte de Versailles.
  • C’est l’hiver : protégez vos chiens du froid !

    Nos amis les animaux sont tout comme nous sensibles au froid, notamment les chiots et les chiens âgés ou souffrant de pathologies...
  • Aliments dangereux pour les animaux

    Avec les fêtes et vous aimeriez faire plaisir à votre compagnon, mais attention certains aliments peuvent intoxiquer votre compagnon.
  • Une chienne fait semblant d'être errante

    Mais pour quelle raison ?
  • Un café à chiens va voir le jour à Paris !

    Après le café à chats du 13ème arrondissement de Paris, le concept version canine ouvrira ses portes en 2019.
  • Les tiques

    L'automne est de retour, et les tiques sont toujours là !!

    Comment les reconnaître ? Comment retirer une tique ? Comment s’en protéger ?
    Cliquez pour en savoir plus..
Toutes les actualités

Petites annonces

Vidéos

Animaux qui font du trempoline
Toutes les vidéos

Un site de rencontres à la rescousse d’une grenouille menacée

Février dernier, les utilisateurs du site de rencontre Match ont découvert un profil étonnant, celui d’une grenouille verte, nommée Roméo.

Roméo, grenouille de Sehuencas de Bolivie, domiciliée au Muséum d'histoire naturelle de Cochabamba (Bolivie) depuis dix ans. Dernier de son espèce, l’amphibien cherche à tout prix une partenaire pour assurer sa descendance et faire perdurer son espèce « nous n'imaginions pas que nous serions incapables de trouver une femelle » raconte Arturo Munoz, fondateur de l'Initiative Amphibienne Bolivienne.

La situation étant urgente, les chercheurs du Muséum ont mis en place un partenariat avec le site de rencontre Match pour tenter de trouver une compagne à Roméo. « Je suis ici pour trouver ma moitié, comme vous. Sauf que ma situation est un peu plus... urgente", pouvait-on lire sur son profil. Cette campagne lancée avant la Saint-Valentin, visait à recueillir 15.000 dollars pour permettre aux scientifiques de lancer dix expéditions, afin de trouver une partenaire à Roméo.

Le 16 février dernier, l’association Global Wildlife Conservation‏ annonçait via un tweet que l’objectif avait été largement atteint permettant ainsi de lancer les expéditions : « Grâce à votre soutien généreux pour la Saint-Valentin, nous avons atteint notre objectif (…) nous avons amassé 25 000 $ pour envoyer des expéditions @BolivianAmphib sur le terrain afin de trouver une partenaire pour Roméo ! »