L'hospitalisation

Effets personnels


À l'exception du collier, nous vous prions de ne pas laisser pas à votre animal d'effets personnels. Les objets se trouvant dans les cages sont lavés chaque jour ce qui augmente grandement les risques de perdre ou d'endommager vos effets personnels. Votre clinique fournit des couvertures, des jouets et des laisses. Nous assurerons à votre animal un séjour confortable en tout temps.



Médicaments


Si votre animal prend déjà des médicaments ou s'il mange une nourriture spéciale, s’il vous plaît,  portez-le à notre attention et apportez-nous la quantité dont il aura besoin. Si votre animal n'a pas besoin d'une nourriture spéciale ou s'il s'agit d'une nourriture disponible à la clinique, nous lui fournirons.



Procédures


Après l'admission, nous procéderons dès que possible aux procédures (laboratoire, radiographies, pose de perfusion, chirurgie, etc.). Nous avons parfois de nombreux animaux hospitalisés. De ce fait, il peut y avoir de l'attente pour certaines procédures. La clinique fonctionne par ordre de priorité médicale. Si l'état de votre animal est critique, il bénéficiera d'un traitement plus rapide. En contrepartie, il peut devoir céder sa place à des animaux dans un état plus grave que le sien.
 

Budget

Les frais d'hospitalisations sont systématiquement estimés lors de l'admission et un devis vous est remis. En fonction de l'évolution du problème initial, nous réevaluerons chaque jour les frais si de nouveaux éléments venaient à augmenter le budget initialement prévu.


Fiche d'hospitalisation


Une fois votre animal admis aux soins continus, le vétérinaire expliquera aux assistantes quels paramètres sont à surveiller, le traitement à instaurer. Ces données seront consignées sur une fiche de traitement identifiée au nom de votre animal. Nos assistantes sont diplômées, compétentes et dévouées. Elles ont des contacts fréquents et privilégiés avec les animaux hospitalisés et sont un lien inestimable entre ces derniers et les vétérinaires.

Suivi quotidien


Tous les animaux hospitalisés sont examinés au moins une fois par jour par un vétérinaire. Cet examen sert autant à apprécier l'évolution du problème initial qu'à découvrir un problème qui serait apparu pendant l'hospitalisation.

Visites

Par mesure d'organisation, les visites sont possibles sur rendez vous, l'après- midi , après accord du vétérinaire et selon l'état de santé de votre animal.

Sortie d'hospitalisation

Sur rendez vous, lorsque votre animal sera apte à rentrer à la maison, le vétérinaire vous donnera son dossier complet ( ordonnances, résultats d'examens, compte rendu de chirurgie et / ou d'hospitalisation) et vous expliquera  le suivi et les soins éventuels à faire. Nous répondrons à toutes vos questions et vous fixerons la date de sa visite de contrôle.

 

Coordonnées

  • 44 avenue de la Libération 95540 Méry sur Oise ( Val d'Oise )
    44 avenue de la Libération
    95540 Méry sur Oise ( Val d'Oise )
  • Tél : 01.34.42.34.34

Actualités

Toutes les actualités

Petites annonces

Vidéos