Coordonnées

  • 89 RUE PERRONET 92200 NEUILLY SUR SEINE
    89 RUE PERRONET
    92200 NEUILLY SUR SEINE
  • Tél : 01 46 39 06 65

Actualités

Toutes les actualités

Petites annonces

Vidéos

Rottweiler Is Best Friends With His Hamster
Toutes les vidéos

Le visage modifié d’un cheval met en alerte les vétérinaires

La photo d’El Rey Magnum, un pur-sang arabe, fait le tour du web et met en alerte les vétérinaires, du fait de son visage modifié.

Le cliché du poulain El Rey Magnum a été dévoilé par Orrion Farms, une ferme spécialisée dans les pur-sangs arabes en Amérique. Pour avoir une telle apparence, les parents de ce poulain ont été minutieusement sélectionnés. Il a en effet hérité du nez de sa mère, Cirque du soleil BF, qui possède un « bout de nez fin et élancé ». Habituellement, les critères de sélection sont portés sur les performances sportives de l'animal, et non sur des choix esthétiques.

Doug Leadley, un des responsables de cette ferme, explique qu’El Rey Magnum est assez unique : « Souvent, vous allez avoir un visage exceptionnel, comme celui qu’il a, mais ils n’ont pas un bon corps, ils n’ont pas un bon port de queue, ils ne tiennent pas leur tête droite. Lui, il (El Rey Magnum) a tout cela. » Une authenticité qui lui vaudrait déjà plusieurs millions de dollars.

La photo et la vidéo diffusées par la ferme, sont devenues virales sur le web et ont provoqué la colère de vétérinaires. La raison ? La santé de l’animal qui pourrait être mis en danger.  « J’imagine que ce cheval pourrait avoir des problèmes respiratoires. Il faudrait faire des tests pour s’en assurer, mais on ne peut affirmer que de tels problèmes ne vont pas se développer. » Explique ainsi Jonathan Pycock, président de l’association vétérinaire équine britannique, dans la revue Veterinary Record. Des « problèmes oculaires, des maladies de peau et des problèmes neurologiques » pourraient également se déclarer.

El Rey Magnum n'a toujours pas fait ses premiers pas sur le devant de la scène mais est déjà au centre des discussions  ...