Coordonnées

  • 8 RUE DU GENERAL LECLERC 92270 BOIS COLOMBES
    8 RUE DU GENERAL LECLERC
    92270 BOIS COLOMBES
  • Tél : 0142425155

Actualités

Toutes les actualités

Petites annonces

Vidéos

Canopia-Vet- Importance du territoire chez le chat
Toutes les vidéos

Faire garder son animal

Vous souhaitez vous absenter pour quelques heures, un séjour de courte durée, plusieurs semaines ou vous avez un manque de temps pour le promener, quel maître n’a jamais eu besoin de faire garder son animal !

Chaque année, c’est près de 100 000 chiens et chats qui sont abandonnés dont 80%  à l’approche des vacances. Alors qu’il existe pourtant de nombreuses solutions pour faire garder son animal, que l’on s’absente pour une courte ou une longue durée.
 

Voici quelques solutions :

  • Dog-sitter : passe à une fréquence que vous déterminez pour sortir votre chien, le nourrir, jouer avec lui et le câliner. Les visites ou promenades durent de 40 minutes à une heure selon les chiens.
     
  • La garde de chien à votre domicile : un pet sitter vient tenir compagnie à votre chien le soir, la nuit et le matin. Le pet sitter dort chez vous et reste libre de ses activités pendant la journée.


CONSEIL : Avant la garde, effectuez toujours un premier test avec le dog sitter. Si la garde se passe à votre domicile, cela permettra à votre chien d'accueillir sa nounou sur son territoire en toute sérénité.

  • La pension pour animaux : ils prendront soin de vos chiens et vos chats pendant vos vacances.
     
  • La famille d’accueil ou l’échange de services entre particuliers : vous pourrez vous absenter en toute tranquillité. Votre chien est chouchouté au domicile d'un particulier qui lui fera partager la vie quotidienne de son foyer.


CONSEIL : Faites découvrir à votre chien son nouvel environnement pour qu’il se familiarise avec les animaux de la maison s'il y en a.

Pour choisir la prestation la plus adaptée pour faire garder son chien, il faut prendre en compte les habitudes, le caractère et les besoins de votre compagnon.

Ne soyez pas inquiets à l’idée de laisser votre animal à des inconnus, car les personnes proposant de s’occuper d’animaux contre rémunération doivent respecter de nombreuses règles. Dont un certificat de capacité animalier, l'autorisation de la DSV pour exercer ce métier, une assurance responsabilité civile animaux, un contrat doit être rempli entre le maître et la personne qui prendra soin de votre animal ...