Coordonnées

  • 8 RUE DU GENERAL LECLERC 92270 BOIS COLOMBES
    8 RUE DU GENERAL LECLERC
    92270 BOIS COLOMBES
  • Tél : 0142425155

Actualités

Toutes les actualités

Petites annonces

Vidéos

Rottweiler Is Best Friends With His Hamster
Toutes les vidéos

Le selfie, nouveau danger pour les animaux sauvages

Le selfie ou autoportrait, présente des dangers pour les animaux sauvages selon l’ONG World Animal Protection. L’organisation indique une hausse de 292% du nombre de selfies avec des animaux sauvages publiés sur Instagram, en trois ans. Parmi ces clichés, plus de 40% d’entre eux « montrent des personnes se comportant de façon inappropriée avec les animaux ».

Pour réaliser la photo parfaite, les touristes, « frappent souvent ces animaux » pour les soumettre. Les animaux se retrouvent également « séparés de leurs mères ou de leurs enfants et maintenus secrètement en captivité » afin de satisfaire le désir du touriste, peut-on lire dans le rapport.

En région amazonienne, la pratique est courante. A Manaus, au Brésil, il est possible de trouver 18 agences de tourisme donnant la possibilité de « toucher des animaux et prendre des photos avec eux ». « Nous avons des raisons de croire que la plupart ne survivent pas plus de six mois à ces maltraitances », alarme l'ONG.

« L'ironie, c'est que le touriste qui se prend en photo avec un animal est en général une personne qui aime les animaux, mais ne se rend pas compte qu'il contribue à leur maltraitance » déplore Roberto Cabral, responsable de l'Agence brésilienne de l'environnement (Ibama). Le problème reste « minime » par rapport au braconnage et au trafic d'animaux, selon lui.