Assurances

Nous vivons une époque où les possibilités de diagnostic et de traitement des animaux de compagnie suivent de près celles de la médecine humaine. Il suffit de regarder quelques années en arrière ce qu’il se faisait à l’hôpital pour les malades et de transposer cela maintenant dans nos cliniques pour nos patients. 

Echographe performant, radiographie numérique, analyseur sanguin de plus en plus pointu, scanner et IRM font actuellement partie de nos possibilités diagnostiques quotidiennes. Et ce, sans parler de l’évolution des techniques chirurgicales ou du matériel associé…

Tout cela nous permet d’aller beaucoup plus loin aujourd'hui dans les soins de vos compagnons que par le passé. En plus des investissements nécessaires à l’acquisition de nouvelles compétences, cette envolée technologique, aussi impressionnante soit-elle, a un revers : son coût !

Il n’est donc plus étonnant que certaines notes d’honoraires dépassent parfois largement les 1000 €. Même si dans certaines conditions, des paiements échelonnés peuvent être envisagés, une assurance santé est parfois la bienvenue.

Une fois de plus, le système de santé des animaux se calque sur celui de l’homme en proposant aujourd’hui des « complémentaires santés » qui permettent d’assumer les coûts parfois importants des soins prodigués à vos animaux.

Notre métier n’est pas de vous proposer des assurances mais nous estimons nécessaire de vous informer sur cette chance qui vous est offerte. Nous ne travaillons pour aucune compagnie et nous n’en avons donc aucune à vous proposer en particulier. Il suffit de vous rendre sur internet et de comparer les différentes offres. Par contre, nous pouvons vous conseiller sur le choix des garanties à souscrire.

N’hésitez pas à nous en parler lors de votre prochaine visite à la clinique.

Coordonnées

  • Capvéto Bellac
    16 RUE DES ROCHETTES
    RTE DE DORAT

    87300 BELLAC
  • Tél : 0555681067

Actualités

  • Salon international de l'agriculture

    Chaque année, il se réinvente et vous permet d’aller à la rencontre des exposants, de découvrir près de 4000 animaux présents sur le salon. Le Salon international de l'agriculture s'installera du 23 février au 3 mars, au Parc des expositions de la porte de Versailles à Paris (15e arrondissement). Il sera ouvert au public tous les jours de 9h à 19h.
  • Un alpaga fait irruption chez un opticien

    Le 18 janvier dernier, l'animal s'était échappé de son enclos avant d'entrer chez un opticien situé à Hennebont dans le Morbihan. Il était resté une trentaine de minutes dans le magasin, observant les montures.
  • Le froid est là, c’est le moment de les aider.

    Jusqu’à 50?% des oiseaux peuvent mourir durant l’hiver, à cause du froid et/ou du manque de nourriture.
    Pour aider les oiseaux à passer cette période difficile, la Ligue de protection des oiseaux (LPO) d’Ille-et-Vilaine vous donne quelques conseils.
  • Grande Bretagne, chiots et chatons ne pourront plus être vendus en animalerie.

    La Grande-Bretagne veut mettre fin à l'exploitation des animaux . D'ici quelques mois, il sera interdit d'acheter chiots et chatons dans des animaleries.
  • Aux Etats-Unis, un juge condamne un braconnier à regarder «Bambi»

    Estimant que la prison ne suffirait pas. Un juge condamne un braconnier multirécidiviste à visionner régulièrement Bambi, grand classique de Walt Disney relatant la vie d’un faon dont la mère est tuée par un chasseur.
  • Drôles d'habitudes

    Les animaux peuvent parfois adopter des comportements particulièrement étranges...
Toutes les actualités

Petites annonces

Vidéos

Comment couper les griffes d'un lapin ou d'un ron
Toutes les vidéos