Coordonnées

  • Clinique vétérinaire
    238 AV JACQUES VOGT
    95340 PERSAN
  • Tél : 01 34 70 92 19

Actualités

  • En rentrant d'Australie, elle découvre un python dans sa valise

    L’animal avait parcouru une distance de plus de 15 000 kilomètres caché dans les bagages d’une Écossaise. Elle a d’abord pensé qu’il s’agissait d’une blague, mais le python était bien vivant.
  • Salon international de l'agriculture

    Chaque année, il se réinvente et vous permet d’aller à la rencontre des exposants, de découvrir près de 4000 animaux présents sur le salon. Le Salon international de l'agriculture s'installera du 23 février au 3 mars, au Parc des expositions de la porte de Versailles à Paris (15e arrondissement). Il sera ouvert au public tous les jours de 9h à 19h.
  • Un alpaga fait irruption chez un opticien

    Le 18 janvier dernier, l'animal s'était échappé de son enclos avant d'entrer chez un opticien situé à Hennebont dans le Morbihan. Il était resté une trentaine de minutes dans le magasin, observant les montures.
  • Le froid est là, c’est le moment de les aider.

    Jusqu’à 50?% des oiseaux peuvent mourir durant l’hiver, à cause du froid et/ou du manque de nourriture.
    Pour aider les oiseaux à passer cette période difficile, la Ligue de protection des oiseaux (LPO) d’Ille-et-Vilaine vous donne quelques conseils.
Toutes les actualités

Petites annonces

Vidéos

Comment couper les griffes d'un lapin ou d'un ron
Toutes les vidéos

Notre Charte

  *NOS ENGAGEMENTS*

          

 

        Fournir un service de médecine et de chirurgie vétérinaire généraliste de haute technicité dans une structure performante et à taille humaine.

 

        Vous ne trouverez pas chez nous de vétérinaire ultra spécialisé dans une discipline précise. Nous considérons ceci trop restrictif en consultation courante. Cependant, chacun d'entre nous possède des domaines de compétences et d'affinités qui, mises en commun, permettent d'apporter à vos compagnons une prise en charge médicale de très bonne qualité.

 

        Mettre à votre disposition des équipements et des services performants.

 

    Nous nous sommes toujours efforcés d' apporter les services utiles que nous considérons comme la base de notre métier de vétérinaire. Par exemple le maintien d’un service de gardes.

 

    Au cours des années, nous avons toujours eu une stratégie continue d'investissements en matériel, pour apporter toujours plus de technicité aux animaux que nous prenons en charge (Par exemple un Laser CO2 et une Radiographie numérique). Ces investissements ont cependant su rester raisonnables et raisonnés pour nous permettre de conserver des tarifs abordables et pouvoir nous affranchir de la politique de surconsommation médicale dans un but de rentabilité.

 

        Travailler dans un esprit de collaboration et de confiance avec vous.

 

    Vous devez rester décisionnaires ! 

 

        Nous nous engageons à utiliser nos connaissances et notre expertise en santé des animaux, pour vous proposer les meilleures solutions de traitement. Nous nous engageons à vous expliquer en termes simplifiés les diverses options thérapeutiques, à vous seconder dans votre décision mais à toujours vous en laisser le libre choix. 

 

     Communiquer et exercer notre métier en toute transparence

 

        Vous pouvez consulter nos honoraires en toute simplicité (ici pour les plus courants, et à notre secrétariat pour l'ensemble de nos actes médicaux et chirurgicaux).

En cas de soins prolongés ou de chirurgie lourde, nous vous donnerons une évaluation des frais à engager. Dans tous les cas, n'hésitez pas à aborder ce sujet avec nous.

 

        Vous avez à tout moment accès à l'ensemble du dossier médical de votre compagnon sur ce site internet (onglet Dossier médical) ou à partir de votre Iphone ou Smartphone.

                    

             Pour les hospitalisations prolongées, vous pouvez, si vous le souhaitez, rendre visite à votre animal (voir Hospitalisation).