Coordonnées

  • Clinique vétérinaire 7vet7 Vincennes
    2 RUE DAUMESNIL
    94300 VINCENNES
  • Tél : 01.43.65.14.60

Actualités

Toutes les actualités

Un alpaga fait irruption chez un opticien

"On l’a vu arriver dans la rue, tourner la tête vers le magasin et s’arrêter devant les portes automatiques.
Quand elles se sont ouvertes, il est venu vers nous, tranquillement"
, a témoigné une employée à Ouest-France.
Les salariés avaient ensuite pris soin de barricader la sortie pour garder l'animal, le temps que le propriétaire arrive.

Le maître du camélidé, qui disait jusqu'à présent vouloir rester discret, est en fait un curé, comme nous l'apprend Le Télégramme. "La clôture n’était pas assez solide et il devait chercher ses congénères. Il a juste descendu la rue et s’est retrouvé désorienté. Tout ce qu’il voulait en entrant dans le magasin, c’était des câlins", a expliqué le père Graziana.

L'homme de foi, qui assure la bénédiction des animaux chaque mois d'octobre dans sa paroisse, est un grand ami des bêtes. On trouve ainsi chez lui des chiens, des chats, des poissons, des rongeurs, et des moutons, en plus de cet alpaga baptisé Sabactani.

Et pour éviter que ce dernier ne se fasse à nouveau la belle, le père Graziana a confié au Télégramme avoir renforcé la protection de son enclos, mais surtout, il souhaite lui trouver un compagnon.

"On m’a rapporté que Sabactani était passé dans le New York Times, le Daily Mirror, ou encore un journal de Singapour… ", s’amuse Ronan Graziana. Au vu du buzz et des questionnements de nombreux internautes quant à sa provenance, le prêtre, passionné par les animaux, s’est fait connaître ce week-end à travers la presse locale.