Coordonnées

  • Clinique vétérinaire 7vet7 Nogent
    159 Grande Rue Charles De Gaulle
    94130 Nogent-sur-Marne
  • Tél : 01.48.71.00.59

Actualités

  • En rentrant d'Australie, elle découvre un python dans sa valise

    L’animal avait parcouru une distance de plus de 15 000 kilomètres caché dans les bagages d’une Écossaise. Elle a d’abord pensé qu’il s’agissait d’une blague, mais le python était bien vivant.
  • Salon international de l'agriculture

    Chaque année, il se réinvente et vous permet d’aller à la rencontre des exposants, de découvrir près de 4000 animaux présents sur le salon. Le Salon international de l'agriculture s'installera du 23 février au 3 mars, au Parc des expositions de la porte de Versailles à Paris (15e arrondissement). Il sera ouvert au public tous les jours de 9h à 19h.
  • Un alpaga fait irruption chez un opticien

    Le 18 janvier dernier, l'animal s'était échappé de son enclos avant d'entrer chez un opticien situé à Hennebont dans le Morbihan. Il était resté une trentaine de minutes dans le magasin, observant les montures.
  • Le froid est là, c’est le moment de les aider.

    Jusqu’à 50?% des oiseaux peuvent mourir durant l’hiver, à cause du froid et/ou du manque de nourriture.
    Pour aider les oiseaux à passer cette période difficile, la Ligue de protection des oiseaux (LPO) d’Ille-et-Vilaine vous donne quelques conseils.
Toutes les actualités

En rentrant d'Australie, elle découvre un python dans sa valise

Au moment de défaire sa valise, cette femme a découvert un serpent au milieu de ses affaire, un python tacheté (Antaresia maculosa) non venimeux. Le reptile, était blotti entre ses culottes et ses pantoufles, il avait même mué et se débarrassant de son ancienne peau tachetée de noire dans la valise.

L’Ecossaise a cru à une blague

En découvrant le serpent dans ses affaires, l’Écossaise a d’abord pensé qu’il s’agissait d’un jouet, placé dans ses affaires pour lui faire une blague. Dans le doute, la femme a tout de même mis la pantoufle dans laquelle se trouvait le python dans son jardin en dessous d’un bocal et a appelé son gendre, qui a contacté la Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals (RSPCA), (Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA)).

Le serpent a été identifié puis pris en charge par la société de protection animale.

Une race communément gardée comme animal de compagnie,  originaires du nord-est de l’Australie, mesurent en moyenne entre 75 cm et 1 mètre à l’âge adulte.

Actuellement en quarantaine en Ecosse, sera bientôt donné au zoo de Glasgow.