Coordonnées

  • Clinique vétérinaire 7vet7 Nogent
    159 Grande Rue Charles De Gaulle
    94130 Nogent-sur-Marne
  • Tél : 01.48.71.00.59

Urgences

En cas d'urgence, de jour comme de nuit et 7j/7
Téléphonez au   01.48.71.00.59
et suivez les indications.

Actualités

  • Salon international de l'agriculture

    Chaque année, il se réinvente et vous permet d’aller à la rencontre des exposants, de découvrir près de 4000 animaux présents sur le salon. Le Salon international de l'agriculture s'installera du 23 février au 3 mars, au Parc des expositions de la porte de Versailles à Paris (15e arrondissement). Il sera ouvert au public tous les jours de 9h à 19h.
  • Un alpaga fait irruption chez un opticien

    Le 18 janvier dernier, l'animal s'était échappé de son enclos avant d'entrer chez un opticien situé à Hennebont dans le Morbihan. Il était resté une trentaine de minutes dans le magasin, observant les montures.
  • Le froid est là, c’est le moment de les aider.

    Jusqu’à 50?% des oiseaux peuvent mourir durant l’hiver, à cause du froid et/ou du manque de nourriture.
    Pour aider les oiseaux à passer cette période difficile, la Ligue de protection des oiseaux (LPO) d’Ille-et-Vilaine vous donne quelques conseils.
  • Grande Bretagne, chiots et chatons ne pourront plus être vendus en animalerie.

    La Grande-Bretagne veut mettre fin à l'exploitation des animaux . D'ici quelques mois, il sera interdit d'acheter chiots et chatons dans des animaleries.
  • Aux Etats-Unis, un juge condamne un braconnier à regarder «Bambi»

    Estimant que la prison ne suffirait pas. Un juge condamne un braconnier multirécidiviste à visionner régulièrement Bambi, grand classique de Walt Disney relatant la vie d’un faon dont la mère est tuée par un chasseur.
  • Drôles d'habitudes

    Les animaux peuvent parfois adopter des comportements particulièrement étranges...
Toutes les actualités

L'hospitalisation pour maladies, examens

 

 

Face à certaines affections ou traumatismes, votre vétérinaire vous conseillera d’hospitaliser votre animal. 

 

En effet il peut être vital pour lui de corriger une déshydratation avancée causée par des vomissements, de la diarrhée ou une période d’anorexie prolongée. Ceci se corrige en administrant des solutés de glucose et/ou de sérum physiologique (sodium + chlorure) complémentés en électrolytes (potassium, lactates, calcium…) par l’intermédiaire d’une perfusion. Afin d’être le plus efficace possible, la clinique dispose de pompes automatiques qui distribuent un volume donné avec un débit  adapté à chaque animal.  

 

Lors d’anémie sévère due à une hémorragie ou suite à une maladie comme la piroplasmose par exemple, votre animal peut avoir besoin d’une transfusion de sang. Nous avons alors la possibilité après test sanguin de compatibilité de lui donner le sang d’un autre animal (la chienne « Vanille » du Dr Hagège étant de grand gabarit, , gentille, en bonne santé et donneur universel, elle est souvent mise à contribution pour sauver ses congénères malades… !). Rassurez vous, elle est récompensée à chaque fois !

Dans le cadre d’une anorexie prolongée, il peut être nécessaire d’administrer un aliment liquide hautement digestible et énergétique par l’intermédiaire d’une sonde nasogastrique, jusqu’à ce que votre animal se nourrisse à nouveau spontanément.

 

Lors de détresse respiratoire (œdème du poumon, choc violent au thorax), il est vital de mettre votre animal sous oxygène : selon sa taille nous le placerons soit en couveuse pédiatrique, soit dans une cage spéciale hermétique dédiée à l'oxygénothérapie ou à l'aérosolthérapie, soit nous lui installerons une sonde nasale en plus des mesures médicales complémentaires.

Enfin, dans tous les cas, des examens cliniques quotidiens ainsi qu’une surveillance attentive permettront à notre équipe soignante d’adapter jour après jour le traitement et les examens dans l’objectif d’une guérison rapide et d’un retour à la maison !

 

Enfin, certains actes nécessitent du temps ou une légère sédation s’ils sont douloureux ou si votre animal est difficile à manipuler. Alors notre équipe vous propose de laisser momentanément votre animal à la clinique afin d’effectuer ces examens ou soins en toute sécurité et en prenant tout le temps nécessaire à leur bonne réalisation technique.

 

VOUS POUVEZ RENDRE VISITE A VOTRE ANIMAL TOUS LES JOURS ENTRE 14 ET 18 HEURES