Coordonnées

  • Clinique vétérinaire 7vet7 Nogent
    159 Grande Rue Charles De Gaulle
    94130 Nogent-sur-Marne
  • Tél : 01.48.71.00.59

Urgences

En cas d'urgence, de jour comme de nuit et 7j/7
Téléphonez au   01.48.71.00.59
et suivez les indications.

Actualités

Toutes les actualités

La procédure chirurgicale

Les interventions chirurgicales ont lieu essentiellement les mardis, mercredis, jeudis et vendredis, sauf urgences ou exceptions(. Vous déposez votre animal entre 9h et 9h30 à jeûn (pensez à retirer son alimentation la veille vers 20h, mais laissez le boire jusqu'au matin même). Votre animal est directement pris en charge par une infirmière et conduit dans un box individuel en attendant son opération.

Au préalable à l'opération, votre animal est examiné avec vous par le vétérinaire de la clinique 7vet7 en consultation pré-chirurgicale et un bilan pré-anesthésique vous est proposé (analyses sanguines, radiographies et/ou échographie selon le cas) pour minorer le risque anesthésique et adapter le protocole anesthésique (cf. infra). De même, un devis vous est remis ainsi que des explications sur le protocole de l'intervention et des réponses à vos questions vous sont données.

Une auxiliaire vétérinaire est présente au bloc opératoire avec le chirurgien et pendant le réveil de votre compagnon  afin de surveiller l’anesthésie et le réveil de votre animal.

 

 

La pose d’une voie veineuse (cathéter) et d’une perfusion pendant l’intervention sont des actes  systématiques à la clinique vétérinaire 7vet7, même pour une intervention de courte durée. Ceci nous assure un maintien de la tension artérielle pendant l'anesthésie. Et en cas d'anomalie pendant l'intervention, nous sommes à même de réagir plus vite grace à cette "voie veineuse".

A la clinique 7vet7, Tous les animaux hospitalisés reçoivent de manière systématique des injections de dérivés morphiniques et d'anti inflammatoires afin de lutter au maximum contre la douleur; En cas d'hospitalisation, ces injections sont maintenues quotidiennement.

 

Pour les interventions durant plus de 20 minutes (95% des opérations donc), nous anesthésions nos patients en anesthésie gazeuse avec intubation (petite sonde dans la trachée pour respirer de l'oxygène et un gaz anesthésique). Cette méthode anesthésique est la plus sure.

Pendant toute l’intervention, des monitorings cardiaque et respiratoire sont réalisés (électrocardiogramme, oxymètre, détecteur d’apnée) afin de détecter le plus précocemment possible toute complication.

Nous avons par ailleurs tout le matériel de réanimation médicale nécessaire en cas d'anomalie.

.

L'équipe vétérinaire peut ainsi réaliser dans les meilleures conditions l'intervention chirurgicale de votre animal.


Enfin, nous vous donnons des nouvelles par téléphone en fin d'intervention ; l’infirmière fixe avec vous un rendez-vous de sortie avec le vétérinaire qui vous donne alors le compte rendu détaillé de l’intervention, les résultats d’analyses, l’ordonnance et les médicaments ainsi que les recommandations post-opératoires.