Coordonnées

  • Clinique vétérinaire 7vet7 Nogent
    159 Grande Rue Charles De Gaulle
    94130 Nogent-sur-Marne
  • Tél : 01.48.71.00.59

Urgences

En cas d'urgence, de jour comme de nuit et 7j/7
Téléphonez au   01.48.71.00.59
et suivez les indications.

Actualités

  • Salon international de l'agriculture

    Chaque année, il se réinvente et vous permet d’aller à la rencontre des exposants, de découvrir près de 4000 animaux présents sur le salon. Le Salon international de l'agriculture s'installera du 23 février au 3 mars, au Parc des expositions de la porte de Versailles à Paris (15e arrondissement). Il sera ouvert au public tous les jours de 9h à 19h.
  • Un alpaga fait irruption chez un opticien

    Le 18 janvier dernier, l'animal s'était échappé de son enclos avant d'entrer chez un opticien situé à Hennebont dans le Morbihan. Il était resté une trentaine de minutes dans le magasin, observant les montures.
  • Le froid est là, c’est le moment de les aider.

    Jusqu’à 50?% des oiseaux peuvent mourir durant l’hiver, à cause du froid et/ou du manque de nourriture.
    Pour aider les oiseaux à passer cette période difficile, la Ligue de protection des oiseaux (LPO) d’Ille-et-Vilaine vous donne quelques conseils.
  • Grande Bretagne, chiots et chatons ne pourront plus être vendus en animalerie.

    La Grande-Bretagne veut mettre fin à l'exploitation des animaux . D'ici quelques mois, il sera interdit d'acheter chiots et chatons dans des animaleries.
  • Aux Etats-Unis, un juge condamne un braconnier à regarder «Bambi»

    Estimant que la prison ne suffirait pas. Un juge condamne un braconnier multirécidiviste à visionner régulièrement Bambi, grand classique de Walt Disney relatant la vie d’un faon dont la mère est tuée par un chasseur.
  • Drôles d'habitudes

    Les animaux peuvent parfois adopter des comportements particulièrement étranges...
Toutes les actualités

Analyses d'urines

Bien que très anciennes (les égyptiens (anciens) pratiquaient déjà l'uroscopie consistant initialement en l'examen visuel des urines), les analyses urinaires restent d'une grande utilité même dans une médecine moderne. 

Les urines sont récoltées après prélèvement direct par vos soins, par sondage ou par cystocentèse (piqûre très peu douloureuse à travers la peau du ventre dans la vessie) guidée par échographie. Les analyses urinaires sont réalisées immédiatement dans le laboratoire de la clinique vétérinaire

 

  • La densité urinaire est mesurée au réfractomètre afin d’évaluer la capacité des reins à concentrer les urines. Des reins qui fonctionnent mal laissent passer plus d'eau avec les déchets à éliminer. L'animal dont les reins dysfonctionnent aura tendance à boire et uriner plus.

Notre conseil

Laissez votre animal à jeûn avant cet examen. 

Et surtout, ne le laissez pas uriner dans les 3 heures qui précèdent !

  • La bandelette urinaire permet de détecter la présence de sucre, de sang, de protéines ou de globules blancs et de mesurer le pH urinaire. Tous ces paramètres sont utiles au diagnostic et au traitement de différentes pathologies (maladies rénales, diabète, infections urinaires...).

  • L’observation directe du culot urinaire (particules lourdes qui se concentrent au fond du tube après centrifugation) au microscope permet de détecter et /ou identifier la présence de cristaux (minéraux), de globules rouges ou d’autres cellules.
  •