Coordonnées

  • Clinique vétérinaire 7vet7 Nogent
    159 Grande Rue Charles De Gaulle
    94130 Nogent-sur-Marne
  • Tél : 01.48.71.00.59

Urgences

En cas d'urgence, de jour comme de nuit et 7j/7
Téléphonez au   01.48.71.00.59
et suivez les indications.

Actualités

  • Salon international de l'agriculture

    Chaque année, il se réinvente et vous permet d’aller à la rencontre des exposants, de découvrir près de 4000 animaux présents sur le salon. Le Salon international de l'agriculture s'installera du 23 février au 3 mars, au Parc des expositions de la porte de Versailles à Paris (15e arrondissement). Il sera ouvert au public tous les jours de 9h à 19h.
  • Un alpaga fait irruption chez un opticien

    Le 18 janvier dernier, l'animal s'était échappé de son enclos avant d'entrer chez un opticien situé à Hennebont dans le Morbihan. Il était resté une trentaine de minutes dans le magasin, observant les montures.
  • Le froid est là, c’est le moment de les aider.

    Jusqu’à 50?% des oiseaux peuvent mourir durant l’hiver, à cause du froid et/ou du manque de nourriture.
    Pour aider les oiseaux à passer cette période difficile, la Ligue de protection des oiseaux (LPO) d’Ille-et-Vilaine vous donne quelques conseils.
  • Grande Bretagne, chiots et chatons ne pourront plus être vendus en animalerie.

    La Grande-Bretagne veut mettre fin à l'exploitation des animaux . D'ici quelques mois, il sera interdit d'acheter chiots et chatons dans des animaleries.
  • Aux Etats-Unis, un juge condamne un braconnier à regarder «Bambi»

    Estimant que la prison ne suffirait pas. Un juge condamne un braconnier multirécidiviste à visionner régulièrement Bambi, grand classique de Walt Disney relatant la vie d’un faon dont la mère est tuée par un chasseur.
  • Drôles d'habitudes

    Les animaux peuvent parfois adopter des comportements particulièrement étranges...
Toutes les actualités

Petites annonces

Radiologie

Le principe est d'exposer la partie à radiographier à un faisceau de rayons X pour impressioner un film ou un capteur. Les régions les plus denses arrètent ces rayons X et apparaissent donc plus "blanches" sur l'image formée.

Ces rayons X sont ionisants et donc dangereux pour la santé. Le personnel de la clinique vétérinaire  exposé aux rayons est suivi médicalement (dosimétrie) et porte des éléments de protection : tablier, gants, lunettes... C'est aussi la raison pour laquelle les propriétaires ne sont pas admis dans la salle pendant l'examen.

 

Les clichés thoraciques permettent la visualisation des poumons et du coeur (recherche d'anomalies cardiaques, d'oedème pulmonaire, de bronchite, de pneumonie ou d'épanchement pleural), de la trachée (recherche de flacidité ou collapsus), de l'oesophage (recherche de corps étranger, mégaoesophage), et permettent la réalisation d'un bilan d’extension avant la chirurgie d’une tumeur. 

     

Les clichés abdominaux permettent la visualisation des différents organes abdominaux (foie, rate, appareils digestif et urinaire) et la mise en évidence de corps étrangers (os, noyaux de fruits, balle, jouet, cailloux…), d’arrêt du transit digestif (occlusion), de tumeur, de calculs des voies urinaires, ou d’épanchement... De plus, ils permettent de compter les foetus lors de diagnostic de gestation (dans les jour qui précèdent la mise bas).

     

     

Les clichés osseux sont réalisés dans le cadre de boiterie (recherche de fractures, de luxation, de signes d’arthrose  ou de tumeur), du dépistage précoce de la dysplasie de la hanche ou du coude dans les races prédisposées sur les animaux jeunes (Labrador, Golden retriever, Bouvier bernois...). Pour certaines radiographies comme le dépistage de dysplasie ou les fractures des membres, votre animal sera légèrement tranquillisé afin d’obtenir des clichés de bonne qualité sans douleur.