Coordonnées

  • Clinique vétérinaire 7vet7 Créteil
    3 place Pierre Mendès France
    94000 CRETEIL
  • Tél : 01.43.77.87.87

Urgences

En cas d'urgence
de jour comme de nuit
7 jours sur 7 
Téléphonez au 01 43 77 87 87
suivez les indications du répondeur

Actualités

  • Salon international de l'agriculture

    Chaque année, il se réinvente et vous permet d’aller à la rencontre des exposants, de découvrir près de 4000 animaux présents sur le salon. Le Salon international de l'agriculture s'installera du 23 février au 3 mars, au Parc des expositions de la porte de Versailles à Paris (15e arrondissement). Il sera ouvert au public tous les jours de 9h à 19h.
  • Un alpaga fait irruption chez un opticien

    Le 18 janvier dernier, l'animal s'était échappé de son enclos avant d'entrer chez un opticien situé à Hennebont dans le Morbihan. Il était resté une trentaine de minutes dans le magasin, observant les montures.
  • Le froid est là, c’est le moment de les aider.

    Jusqu’à 50?% des oiseaux peuvent mourir durant l’hiver, à cause du froid et/ou du manque de nourriture.
    Pour aider les oiseaux à passer cette période difficile, la Ligue de protection des oiseaux (LPO) d’Ille-et-Vilaine vous donne quelques conseils.
  • Grande Bretagne, chiots et chatons ne pourront plus être vendus en animalerie.

    La Grande-Bretagne veut mettre fin à l'exploitation des animaux . D'ici quelques mois, il sera interdit d'acheter chiots et chatons dans des animaleries.
  • Aux Etats-Unis, un juge condamne un braconnier à regarder «Bambi»

    Estimant que la prison ne suffirait pas. Un juge condamne un braconnier multirécidiviste à visionner régulièrement Bambi, grand classique de Walt Disney relatant la vie d’un faon dont la mère est tuée par un chasseur.
  • Drôles d'habitudes

    Les animaux peuvent parfois adopter des comportements particulièrement étranges...
Toutes les actualités

La stérilisation chez le chat

Vous allez faire stériliser votre chat (te).

Nous vous recommandons de faire stériliser votre chat(te) vers l'âge de 6/7 mois, avant les premières chaleurs pour les femelles. A cet âge normalement, les chats ont déjà été examinés par un vétérinaire, sont testés contre les maladie virales (sida et leucose), vaccinés, identifiés (tatouage ou puce électronique), traités contre les parasites régulièrement (vers, puces...) et bénéficient d'une alimentation pour chat en croissance. Si un de ces éléments n'est pas à jour, nous vous proposerons au cours de cette journée pour la stérilisation d'y remédier.   Attention, les informations de cette page viennent compléter le message que les vétérinaires et les infirmières vous délivrent en consultation, à l'accueil ou au téléphone. Ces informations peuvent être modulées en fonction des caractéristiques de votre chatte, de son examen clinique ou d'autres particularités.
La consultation avant l'anesthésie est indispensable

avec un vétérinaire et en votre présence puisqu'elle permet de vérifier le bon état de santé de votre chatte (auscultation du coeur, palpation abdominale...) avant son anesthésie. Si votre chatte a été vue en consultation depuis moins de 2 mois, nous faisons éventuellement cet examen en votre absence : vous pouvez donc la déposer à une infirmière à l'accueil le matin de l'intervention.

Un bilan sanguin pré-anesthésique est systématiquement proposé. Il permet de vérifier le fonctionnement des reins, du foie, sa glycémie, son taux d'hémoglobine et le nombre de plaquettes. Ces valeurs seront aussi les valeurs de référence de votre animal pour d'autres analyses de sang qui seront réalisées dans sa vie ultérieurement.

 

L'intervention se déroule sur une journée

Sur rendez-vous, vous déposez votre chatte du lundi au vendredi entre 9h et 9h30. Elle est prise en charge par une infirmière de la clinique. Elle est opérée dans la matinée et vous est rendue en consultation par un vétérinaire le soir-même.

L'anesthésie gazeuse est un gage de plus grande sécurité

et assure un réveil rapide (avec intubation trachéale), tout comme le fait qu'elle soit sous perfusion chauffée évitant l'hypothermie pendant toute l'intervention. Le matériel de surveillance anesthésique à notre disposition nous permet de contrôler que tout se déroule bien.

Une infirmière surveille l'anesthésie

pendant l'opération, le réveil et administre les différents traitements antidouleurs, avec un dérivé morphinique systématique

Un vétérinaire vous reçoit en consultation pour la sortie

le soir-même sur rendez-vous pour vous expliquer les détails de l'intervention, les consignes post-opératoires ; un compte-rendu opératoire détaillé vous est remis. Lors de cette consultations, nous faisons aussi le point sur les recommandations nutritionnelles maintenant que votre chatte est stérilisée.

La visite de retrait des fils (chattes) est comprise

dans le prix qui vous est annoncé.